fond-web.jpg

Centre de Tamatave

Le centre de Tamatave a été créé en 1995. Il est situé sur la côte Est et il accueille une quarantaine de jeunes collégiens, lycéens et étudiants, tous pensionnaires.

L'association JMDD Tamatave est présidée par Mr John Roberson Ra-Lemazava. Il est assisté de Mme Hajaarisoa Iarifeno (Trésorière), Mme Natacha Tahirintsoa (Secrétaire), et Mr Émmanuel Rakotomavo (Responsable du centre).

La construction d’un nouvel internat a pu commencer en mai 2015 pour palier aux problèmes de vétusté de l’ancien internat. Comme précisé en introduction, elle a été financée par la liquidation de l’association « Terre des jeunes », qui gérait les centres de vacances d’un grand groupe pharmaceutique.

Dès le début du chantier, au moment de l’implantation des bâtiments, a eu lieu la cérémonie qui se déroule traditionnellement. Le Fokonola (conseil de quartier) et son président sont venus faire des « prières » pour la réussite de ce chantier :  l’association « Jeunesse de Demain » sera bien intégrée dans le quartier !

Les photos ci-dessous illustrent les changements entre les anciens locaux et le nouvel internat.

LE CENTRE DE TAMATAVE APRÈS LES RÉNOVATIONS DE 2015-2016

LE CENTRE DE TAMATAVE AVANT LES RÉNOVATIONS DE 2015-2016

Adresse du centre :
Internat JMDD-ZOTRA

Plle 21/54 Tsarakofafa Mangarivotra Sud

Toamasina 501 (Tamatave)