fond-web.jpg

Centre de Tananarive

Le centre de Tananarive a été créé le premier, en 1992. Il est situé dans la capitale, Antananarivo (Tananarive) et il accompagne une vingtaine de jeunes, majoritairement lycéens et étudiants, en externat.

Depuis sa création en 1992, JMDD Tananarive est sous la responsabilité de Mme Vololoniaina Rakotoarisoa, qui en est la Présidente et responsable des études depuis la création de l'association. Elle assure le suivi de la scolarité ou des études des jeunes qui lui sont confiés. Elle est entourée des membres du bureau de JMDD Antananarivo : Mme Micheline Yvette Randriamanana (Vice-Présidente), Mme Vololontsoanirina Raveloson (Secrétaire), Mme Gorettie Razanakoto (Secrétaire adjointe).
Grâce à son suivi rigoureux, l'association a permis à des jeunes de faire leurs études dans les universités et grandes écoles de la capitale. Certains sont devenus médecins, juges, chercheurs, techniciens ... Aujourd'hui, ils ont tous un métier.

Mme Rakotoarisoa a par ailleurs un rôle de coordination de l'ensemble des centres à Madagascar. Elles organise des ateliers de cuisine pour sensibiliser les jeunes et les autres centres à l'équilibre alimentaire. Elle organise également des sorties des jeunes de Tananarive à des journées de sensibilisation telles que le reboisement, ou encore des vacances dans les autres centres.

 

Ziva, ancien filleul devenu chercheur, fait partie de ses jeunes protégés. Voici son témoignage.

Adresse du centre :
Lot II J49 B Ivandry
Antananarivo