fond-web.jpg

Centre de Vatomandry

Le centre de Vatomandry a été créé en 1993 : c'est le premier internat de l'association. Il est situé sur la côte Est à 185 kms au Sud de Tamatave et il accueille une vingtaine de jeunes collégiens et lycéens, tous pensionnaires.

Le Président de l'association de Vatomandry est Mr Sylvestre Demisaotra. Il est assisté par Mr Eric Mahitason, Secrétaire/Comptable, et Mme Laure Anasthasie Zoma, responsable du centre depuis sa création.

En février 2012 le cyclone Giovanna a une fois de plus atteint cette région et le centre de Vatomandry a été endommagé. Le logement de la responsable a été refait à neuf, ainsi que les sanitaires et la cuisine (qui a été construite par les parents).

En 2019, d’importants travaux de rénovation ont été entrepris par l’association, grâce au soutien de l’association Terre des Jeunes. Ils ont consisté en mettre en place un système d'adduction d'eau, rénover le dortoir, refaire intégralement le restaurant, la salle d’études, la cuisine, les sanitaires, le plateau sportif et la clôture, ainsi qu’à construire un château d’eau.

LE CENTRE DE VATOMANDRY APRES LES RÉNOVATIONS DE 2019

LE CENTRE DE VATOMANDRY AVANT LES RÉNOVATIONS DE 2019

Adresse du centre :
Centre-ville

Vatomandry 517